Le chemin d’un Homme sur Terre & la pentanalogie :
Tous les êtres humains naissent à J+9 mois et meurent à J+++.
La vie se manifeste par notre date de naissance,
La naissance est un changement d’état, une mutation et une transformation pour la mère. Pour le bébé c’est juste un changement de milieu, du milieu liquidien au milieu aérien.
L’enfant arrive sur terre avec un patrimoine génétique familial, avec ces qualités et ses pathologies et un patrimoine universel.
L’enfant recherche donc son identité car il a perdu la connaissance et pas la conne naissance, un ange est venu lui mettre le doigt sur la bouche et a dit chuuuut ! Vous connaissez l’histoire, c’est pour cette raison que nous avons tous une petite marque sous le nez.
Notre date de naissance est donc révélatrice du potentiel avec lequel nous arrivons sur Terre. Et c’est là où réside tout l’intérêt de la pentanalogie ! Et c’est ce que nous allons voir.
D’où vient la Pentanalogie ?
CHARLES GRUBER
Charles Gruber est né en 1925 dans un village de Suisse centrale, dans une famille catholique plutôt modeste. Les secrets de la nature l’intriguaient, son don d’observation le poussait à investiguer et percer ses secrets. Il aurait aimé entreprendre des études de médecine, mais celles-ci étant trop onéreuses, il opta pour une autre voie et obtint le titre d’ingénieur. Ses études se sont en partie déroulées dans le cadre strict des Jésuites.
Sa spécialisation en pétrochimie le conduisit aux quatre coins du monde. Charles Gruber enseigna à partir de l’âge de cinquante ans, il forma de nombreux élèves dans les différentes techniques qui lui sont chères et qu’il a découvertes grâce à ses dons, son intuition et en étant à l’écoute de l’invisible. Son ambition : donner à chacun les outils pour son développement individuel.
Charles Gruber est décédé en août 1990.
LA PENTANALOGIE
La réalité c’est l’apparence des choses, avec les nombres nous pouvons aussi entrer dans une autre réalité qui n’a rien à voir avec le quantifiable tel que la comptabilité ou l’arithmétique, mais bien dans la magie que contient chacun d’eux. La pentanalogie se définit autour du nombre cinq et de l’étoile chère à Pythagore et de sa philosophie, dont nous tenons compte, ce qui nous donne une structure dans laquelle nous pouvons intégrer la forme humaine. Par cette vision nous sommes loin des chiffres et de la numérologie, nous nous rapprochons d’un travail sur soi, d’une possibilité de développement et d’élargissement de la conscience. Les nombres sont vibrations et images, nous sommes vibrations et nous avons une forme tangible.
Reprenons le pentagramme ou étoile à cinq branches, ajoutons à ce dessin la ronde des dix premiers nombres ainsi nous pouvons commencer notre travail. Il s’agit d’inscrire les nombres de notre date de naissance sur le pourtour du pentagramme pour avoir une première vision, encore incomplète, de notre structure.